Non, ce n’est pas une majeure pour ceux qui veulent manger à s’en lécher les doigts. Oui, c’est une véritable science, avec des maths, de la biologie, de la chimie et tout le reste. Non, cela ne va probablement pas améliorer vos compétences culinaires. Oui, vous pourriez ne plus jamais vouloir manger de fast-food après avoir terminé cette majeure.
Alors, maintenant que c’est clair, qu’est-ce qu’un scientifique en alimentation ? Beaucoup de choses. De l’apprentissage de la manière de développer le soja le plus résistant au monde, à l’administration des normes de sécurité alimentaire, les scientifiques de l’alimentation traitent presque tous les aspects de la production alimentaire. Ce sont les cerveaux derrière l’épi de maïs génétiquement modifié, les docteurs de l’industrie de l’emballage de la viande. Les scientifiques de l’alimentation façonnent notre façon de manger en aidant à créer et à appliquer de nouvelles normes de sécurité, à élargir notre compréhension de ce qu’est un repas équilibré, et à améliorer les méthodes de production et de consommation de la nourriture.
Tout cela implique beaucoup de sciences exactes. Vous suivrez une combinaison de cours de médecine préventive et d’ingénierie visant à vous fournir une compréhension de base du monde chimique et biologique, ainsi que les faits précis concernant l’alimentation et la nutrition.