La médecine vétérinaire préliminaire s’adresse aux étudiants qui envisagent d’entrer à l’école vétérinaire. Les vétérinaires sont compétents dans le soin des animaux—diagnostiquer et traiter leurs problèmes de santé, prévenir ces problèmes—en gros, assurer le bien-être de ces créatures. Les vétérinaires choisissent souvent de travailler avec de petits animaux ou de plus grands (comme les animaux de ferme), mais il existe de nombreux vétérinaires capables de travailler avec toutes les tailles.
Les programmes de médecine vétérinaire préliminaire dans la plupart des collèges comprennent des cours de sciences et de mathématiques requis pour l’admission dans la plupart des écoles vétérinaires. La biologie, la chimie, la chimie organique et d’autres cours constitueront une grande partie de votre programme, ainsi que des cours en sciences animales et en zoologie. S’impliquer dans un stage ou faire du bénévolat dans un cabinet vétérinaire sont d’excellentes façons d’enrichir vos études et d’acquérir un peu d’expérience avant l’école vétérinaire.
La plupart des écoles vétérinaires ne nécessitent pas que vous vous spécialisiez en médecine vétérinaire préliminaire. Les écoles recherchent avant tout un solide bagage en sciences et en mathématiques—et, si possible, une réelle observation ou expérience vétérinaire.