Les étudiants en philosophie s’intéressent aux grandes questions. Pourquoi sommes-nous ici ? Comment doit-on agir ? Quelle est la véritable nature de l’homme ? Ils aiment lire des livres difficiles d’auteurs comme Platon, Kant, Nietzsche, Hegel et Kierkegaard.
Sérieusement, les étudiants en philosophie sont des penseurs critiques qui ne laissent aucune pierre non retournée, aucune pensée inexplorée. Ils poursuivent ce que Socrate a commencé, cherchant à comprendre ce que signifie être humain en posant des questions difficiles (par exemple, « Pourquoi croire en Dieu ? Et d’ailleurs, pourquoi pas ? ») et en s’efforçant de leur donner des réponses claires et logiques. Tout, et nous voulons dire tout, entre dans leur domaine d’enquête.
La philosophie implique plus que penser en termes abstraits, car elle repose sur un ensemble d’outils critiques et analytiques qui vous aideront à vous engager intellectuellement avec le monde qui vous entoure. Les étudiants en philosophie apprennent à construire des arguments logiques et rationnels presque inattaquables, à présenter leurs pensées de manière convaincante, et à réfléchir et répondre à des questions et des situations difficiles sous divers angles. En tant qu’étudiant, vous étudierez la philosophie sous toutes ses formes, de la logique à l’éthique, à la métaphysique, à l’épistémologie, et à l’histoire de la philosophie. Oh, et au moment de votre graduation, vous serez capable de faire tourner vos amis en rond avec vos arguments.