Postuler
logo
Postuler

Ingénierie aérospatiale

Nous ne sommes certainement pas des scientifiques spécialisés dans les fusées, mais vous pouvez en devenir un en choisissant l’ingénierie aérospatiale (ou ingénierie aéronautique et astronautique, comme on l’appelle souvent) comme spécialisation. Soyez toutefois averti : ce sera rigoureux, difficile et prendra beaucoup de temps.

L’ingénierie aérospatiale concerne tout ce qui touche au vol – avions, engins spatiaux, aéroglisseurs, hélicoptères, vous nommez-le. Cela comprend l’étude de l’aérodynamique, des structures aérospatiales, de la propulsion, de la mécanique et des systèmes de vol, ainsi que de la conception de véhicules. Si vous vous spécialisez en ingénierie aérospatiale, vous endurerez quatre années sérieusement intenses, mais vous obtiendrez une solide compréhension des principes physiques sous-jacents au vol atmosphérique et spatial, ainsi que la capacité de rechercher, analyser et concevoir les machines volantes du futur.

Ces connaissances vous serviront bien. L’industrie aérospatiale est la deuxième plus grande industrie aux États-Unis, et elle est certainement l’un des plus grands employeurs d’ingénieurs. Avec une spécialisation en ingénierie aérospatiale, vous pouvez espérer décrocher un emploi assez lucratif chez un grand fabricant d’avions, une compagnie aérienne, ou encore avec la NASA. Vous serez également qualifié pour poursuivre vos études au niveau supérieur ou travailler dans un certain nombre de domaines non liés à l’aérospatiale (et, d’ailleurs, non liés à l’ingénierie).