S’inspirant des compétences et des informations trouvées dans des domaines connexes tels que l’anglais, l’histoire et la sociologie, les études des femmes examinent les manières dont les femmes ont contribué à façonner et définir le monde.
Au cœur des études des femmes se trouvent les contributions des femmes à la politique, à la culture, à l’histoire, aux arts, aux sciences et à la société. Ces contributions s’accompagnent d’un ensemble d’approches critiques et théoriques qui vous permettent d’examiner comment la race, le genre, la sexualité et la nationalité ont influencé la manière dont les femmes ont vécu et travaillé, tant dans le passé qu’au présent.
Les étudiants en études des femmes explorent certaines des questions les plus difficiles et dérangeantes de notre société. En choisissant cette spécialité, vous aurez l’occasion de réfléchir et d’écrire de manière critique sur les expériences des femmes à travers l’histoire, et sur la façon dont ces expériences ont façonné notre compréhension de la société (y compris des hommes). En considérant diverses questions controversées sous différents angles, la spécialité en études des femmes encourage le débat et la pensée critique, tout en développant vos compétences et votre capacité à penser et à argumenter de manière efficace.