La psychologie est l’étude de la manière dont les humains et les animaux interagissent et répondent à leur environnement. La façon dont ils le font s’appelle le comportement.
La psychologie combine les sciences humaines et la science. Les psychologues tentent de découvrir pourquoi certaines personnes réagissent à certains aspects de la société et du monde d’une manière spécifique, et à partir de ces réactions, ils essaient de déduire quelque chose sur la biologie de notre cerveau et l’influence de l’environnement sur nous. Cela semble compliqué ? Ça l’est, mais c’est aussi un domaine d’étude profondément fascinant. Si vous vous spécialisez en psychologie, vous chercherez à comprendre pourquoi les gens sont comme ils sont, de leur type de personnalité à leur orientation sexuelle. Dans ce cadre large, les étudiants en psychologie se concentrent sur des aspects tels que l’apprentissage, la cognition, l’intelligence, la motivation, l’émotion, la perception, la personnalité, les troubles mentaux et les façons dont nos préférences individuelles sont héritées de nos parents ou façonnées par notre environnement.
Avec une solide formation en recherche et en méthode scientifique, un étudiant en psychologie poursuit un domaine d’étude qui cherche à éduquer, communiquer et résoudre de nombreux problèmes liés au comportement humain.