Postuler
logo
Postuler

Anglais et écriture

Les programmes d’anglais se concentrent sur la littérature, la langue et l’écriture. Une majeure en anglais offre l’opportunité de découvrir une large gamme d’œuvres captivantes de fiction, de poésie et de non-fiction du monde entier et à travers l’histoire. Quelques années à analyser les œuvres des plus grandes intelligences et imaginations que la civilisation humaine a produites aiguiseront presque assurément vos facultés critiques, émotionnelles, créatives et morales. Avec un peu de chance, un peu de cette grandeur pourrait également vous inspirer.

Une majeure en anglais accorde l’opportunité unique de s’engager avec différentes sociétés, différentes époques, et même différentes sociétés d’époques différentes. Elle vous permet de partager les expériences des autres, de ressentir ce que les gens d’ères antérieures, de terres lointaines, et de modes de vie totalement différents ont ressenti, et de juxtaposer ces sentiments avec les vôtres. L’étude de la littérature transmet également magnifiquement et puissamment les questions intemporelles sur la condition humaine, et – parfois, si vous cherchez vraiment – apporte un éclairage sur les réponses à ces questions.

Avec un diplôme en anglais, vous pouvez certainement devenir un auteur affamé. Ou bien, vous pouvez devenir un auteur prospère. Demandez à Toni Morrison ou Amy Tan. Vous pouvez aussi devenir un entraîneur de football légendaire – comme Joe Paterno ; un juge à la Cour Suprême – comme Clarence Thomas ; ou un gouverneur – comme Mario Cuomo. Ces personnes, ainsi que bien d’autres, ont utilisé un diplôme en anglais comme tremplin pour une carrière réussie.

Une connaissance pratique de la littérature est un élément inestimable de toute éducation en arts libéraux. C’est une excellente préparation pour un avenir en droit (ou toute formation professionnelle nécessitant l’interprétation de documents écrits), en journalisme, en édition, en études supérieures, et dans de nombreux autres domaines.