Regardez autour de vous. Chaque espace fermé a une forme de design d’intérieur : maisons, bureaux, hôpitaux, magasins, bureaux, hôtels, complexes, théâtres, restaurants, et tout autre endroit avec quatre murs. Certains sont de bon goût et d’autres hideux, mais cela reste du design d’intérieur.
En tant que spécialité universitaire, le design d’intérieur est très pré-professionnel et pratique (attendez-vous à beaucoup de projets qui simulent des situations de travail). Il appartient à la catégorie plus large du design. Si vous décidez de vous spécialiser en design d’intérieur, vous étudierez la lumière, les couleurs, la forme, l’espace, le mobilier et pratiquement tous les autres aspects des environnements construits. Vous étudierez les bases du design tridimensionnel, la planification des espaces, et la perspective. Vous apprendrez également la théorie des couleurs, les différents types de matériaux et motifs, et la conception assistée par ordinateur, qui est très en vogue ces jours-ci.
Une fois que vous serez bien avancé dans la spécialité, vous aurez probablement le choix de vous spécialiser en design résidentiel ou commercial.